top of page

Un Chemin vers soi

Nous n'avons souvent pas pleine compréhension de ce qui nous habite, ce qui se met en mouvement à l'intérieur de nous...

Notre histoire, ce récit tissé de jours en jours qui définit notre sentiment d'identité, forme le prisme par lequel nous voyons le monde.

Les défis que nous présente la vie sont ainsi accueillis par une multitude d'émotions, réactions mouvantes qui disent notre état d'esprit, traduisent notre perception de ce qui nous entoure. C'en est ainsi de l'expérience humaine : ce qui se vit en dedans, dans le secret de notre être.

L'émotion est le vivant en soi

Mais notre civilisation occidentale actuelle attire irrésistiblement notre regard vers l'extérieur, et ce faisant, semble parfois jusqu'à nier ce qui est vivant en nous, car impalpable, invisible, immatériel. Il est tentant alors de reléguer ces élans intérieurs au second plan... 

Le monde dans lequel nous évoluons requiert notre attention. Chaque jour nous nous mobilisons pour acquérir des ressources, assurer la survie alimentaire et le confort de nous-même et des nôtres. Dans cette quête, nous sommes régulièrement amenés à mettre de coté des émotions que nous n'avons pas le temps de gérer, qui émergent à des moments que nous considérons inopportuns, et les vivons comme gênantes, comme des freins, alors même qu'elles sont le fondement même de ce qui est vivant en nous.

Nombre d'entre nous sommes coupés de nos émotions. Nous repoussons à plus tard l'investigation de ces états intérieurs, un "plus tard" qui ne vient que rarement... Entre temps, ce qui n'aura pas été pris en compte par notre conscience viendra impacter le corps qui prendra le relais.

Le flux d'énergie qui coule en nous et alimente la vie, contrarié dans son flot par ces émotions réprimées, verra son harmonie bousculée ici et là, et à un fonctionnement de pleine santé succèdera un état dysfonctionnel. L'énergie du corps, empêchée par ces énergies émotionnelles parasites, favorisera l'émergence de maladies et de troubles divers.

Mais il est parfois compliqué de partir soi-même à l'exploration de ses profondeurs, tant les émotions qui nous traversent sont parfois puissantes, lourdes, et peuvent nous faire peur. Nous évitons alors avec une efficacité prodigieuse de nous confronter à nous-même, et nous contentons d'éviter l'éléphant dans le couloir...

Mémoires transgénérationnelles

Des milliards de milliers 
avant moi...

Le corps que nous habitons, et qui nous permet de faire l'expérience de la vie sur Terre, est résultat de la fusion de centaines de milliards d'individus avant nous, qui ont eux-mêmes vécus leurs défis, leurs joies, leurs peines; leurs peurs, leurs empêchements, leurs interdits...et dont les mémoires ont imprégné le corps physique de leurs descendants. On parle aujourd'hui de mémoire cellulaire et d'épigénétique.

 

Il a en effet pu être démontré scientifiquement que des informations traumatiques impactaient l'ADN et étaient transmises aux générations futures.

Des études ont notamment portées sur des descendants de la Shoah, qui présentaient des traces de troubles post-traumatiques, eux-mêmes n'ayant pourtant pas vécu ce drame.

Ces mémoires traumatiques, qui ne nous appartiennent pas mais qui ont parfois une très forte influence dans la façon dont nous vivons notre vie, peuvent être accédées lors d'un soin énergétique, et permettre une libération de mémoires.

Etudes scientifiques publiées :

Des informations en nous et tout autour de nous...

Nous sommes bien plus que ce dont nous avons actuellement conscience.

Nous évoluons également dans un environnement bien plus vaste et complexe que ce que nos sens nous permettent de voir.

Vous ne vous limitez pas à votre corps physique : vous êtes la conscience qui l'habitez.

Quand vous vous regardez dans le miroir, il y a cette part d'intériorité qui demeure invisible aux yeux et qui pourtant est bien là... Cette part intangible de vous est une énergie, et elle peut être accédée, connectée.

Nous faisons tous appel quotidiennement à cette faculté innée de nous connecter aux énergies qui nous entourent. Il s'agit de cette part animale en nous, instinctive. Celle qui nous fait dire avec certitude que quelque chose est juste pour nous. Mais en grandissant nous coupons souvent ce lien intérieur, reposant nos lectures et décisions sur les bases rationnelles de notre mental. C'est pourtant là la vérité en nous qui s'exprime, le plus naturellement du monde...

Une lecture énergétique permet de venir au contact de cette part plus profonde de nous-même, capable de nous transmettre les clés de lecture qui nous font tant défaut.

S'ouvre un dialogue entre soi et soi, profondément éclairant et transformateur...

"Ce que nous avons appelé matière est en réalité une énergie dont la vibration a été ainsi réduite à être perceptible par les sens"

Albert Einstein

" Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence, d'information et de vibration."

Nicolas Tesla

bottom of page