top of page
Abstract Lights
arbre-de-vie-large_resized.jpg

Soin Energétique

Qu'est-ce que l'énergie ?

arbre-de-vie-resized.jpg

Je prends souvent l’analogie de l’arbre pour expliquer ce qu’est l’énergie : l’énergie est au corps ce que les racines sont à l’arbre. Elles ne sont pas visibles, et pourtant sans elles, pas d’arbre. La chose est vraie pour le corps et pour toute chose visible. L’énergie sous-tend la matière. Bien que cela reste difficilement imaginable pour nombre d’entre nous, la physique, et plus récemment la physique quantique nous enseigne qu’il s’agit bien d’une vérité.

Selon Einstein, toute matière physique est une énergie, dont la vibration plus ou moins importante définit la densité perceptible par nos sens.

 

Cette énergie contient de l’information, qui est accessible à ceux dont la sensibilité le permet. Là encore, cela peut être difficile à croire, mais les informations délivrées lors de soins ou de lecture énergétique, aucunement connues par le thérapeute, sont d’une précision souvent déconcertante.

L’analogie que l’on peut prendre à ce sujet serait l’exemple du wifi : peu d’entre nous se questionnent sur le comment de la chose, car cette technologie est maintenant répandue, testée et approuvée. Mais comment de l’information d’une telle précision peut-elle bien transiter dans l’air ?

Ce qui n’est pas encore expliqué n’en est pas moins réel…

Pourquoi agir sur l’énergie ?

Ce que nous vivons - nos joies, nos peines, nos chocs émotionnels, nos frustrations, nos colères, altèrent notre énergie. 

Ces expériences intérieures peuvent nous marquer profondément, ou nous effleurer seulement, elles ont dans tous les cas une influence sur l’énergie qui nous constitue, et peuvent modifier ou altérer son cheminement dans notre corps.

Ce qui ne sera pas compris, conscientisé, va peu à peu affecter le cheminement de l’énergie dans notre corps, qui prendra alors le relais pour exprimer ce qui cherche à être entendu : c’est alors que la maladie survient.

A la base de tout mal physique, se cache une problématique non conscientisée.

Il va sans dire que l’utilité de la médecine traditionnelle n’est en aucun cas remise en cause, et que son intervention est belle et bien essentielle lorsque le corps a développé un fonctionnement délétère.

Il est pour autant clair pour moi que l’appui de soins énergétiques est d’un précieux secours, afin d’agir non pas sur le symptôme mais sur l’origine du dysfonctionnement énergétique à la base de la maladie, afin que le corps retrouve un fonctionnement bénéfique à la vie.

Séance

Les séances peuvent se dérouler en Anglais

Le séance se déroule par visioconférence.

Elle est enregistrée, pour vous permettre de vous concentrer sur ce qui est dit et de pouvoir y revenir plus tard.

Soins à distance :
Pourquoi ça marche

L'énergie qui nous constitue et nous parcourt n'est pas restreinte à l'enveloppe corporelle. Les limites physiques de la matière ne s'appliquent pas à l'énergie. Elle, elle s'écoule librement, comme le ferait de l'eau qui ne serait contrainte par aucun barrage et qui s'étirerait librement tout autour de la terre...

Ainsi, bien que vous ne soyez pas en ma présence, les énergies bénéfiques qui seront canalisées et transmises pendant la séance trouveront sans aucune difficulté le chemin vers votre corps...

Le soin énergétique que Charlène m’a prodigué m’a apporté une réelle sérénité et un lâcher prise extraordinaire. Je me suis sentie prise en charge totalement pendant ce soin avec la sensation d’un réel soulagement. Malgré une pathologie de fibromyalgie très ancienne, j’ai ressenti un apaisement et la pleine certitude que Charlène a contribué à un réconfort à la fois physique et mental. Une magnifique séance pendant laquelle Charlène a été un véritable guide à mes côtés.

Magali R., Paris

bottom of page