top of page

Libération Emotionnelle

Accéder à ses profondeurs

Il arrive que la vie nous présente une situation qui nous affecte émotionnellement de manière très forte. Nous sommes débordés par une émotion qui ne parvient pas à être gérée, intégrée, traitée, et nous mettons en place un évitement intérieur systématique afin de ne pas être mis en présence de ce souvenir dont nous ne parvenons pas à évacuer la charge émotionnelle.

Mais une telle émotion a une forte charge énergétique et son évitement a des efftets et sur le corps, et sur la pensée, et peut nous amener à réduire notre champ d'action et ainsi avoir un effet direct et très concret sur la manière dont nous vivons notre vie.

Un chemin 
vers soi

Vous pouvez avoir l'intuition que cette émotion est à revisiter, à réouvrir afin de lui permettre d'être évacuée, mais accéder à ses profondeurs peut sembler effrayant, hors de portée, et on peut ne pas savoir comment faire.


Lorsqu'une libération émotionnelle s'impose lors d'une séance, je vous accompagne au centre de vous-même, au sein du plexus solaire, siège des émotions. Je vous sers de guide, vous ouvre la voie, et nous descendons ensemble à la rencontre de cette émotion. 

Canal thérapeutique, mon rôle ici est de vous permettre d'entrer en dialogue avec cette émotion, en évacuant la part énergétique qui vous déborde. Vous êtes alors en mesure de la ressentir dans votre corps, d'entendre le message qu'elle n'a pas pu vous délivrer, et enfin la traverser pour vous en libérer.

C'est ainsi l'occasion d'apprendre un chemin vers soi, un chemin intérieur qui vous permettra de revenir à vous dans toute autre circonstance, et de visiter par vous-même votre intériorité lorsqu'une situation de la vie vous questionnera...

Deux mois après ma prise de poste dans un grand groupe, mon père décède brutalement. Impossible de flancher, j’ai du mettre mon deuil de coté.

Mais un jour j’ai craqué, et je me suis dit qu’il fallait impérativement que je fasse enfin mon deuil...

La libération émotionnelle m’a permis de tout lâcher. J’avais bien rationalisé son décès, mais je ne l’avais pas digéré… Cette séance a été bouleversante mais au combien salvatrice… De plus mon père s’est présenté Charlene avec de magnifiques messages qui m’ont d’autant permis de me rassurer et de me reconstruire. Je suis aujourd’hui plus apaisée que jamais en pensant à mon père…

Alexandra E., Lyon

bottom of page