top of page

A la base de notre expérience du monde, nos croyances

Ce que l’on croit, est

Sans en avoir souvent aucune conscience, nous sommes conditionnés. 
Par les croyances de nos parents, leur vision de la vie, du bien, du mal… De ce qui est juste, injuste… De ce qu’il convient de faire, et de ne pas faire…
Par l’environnement dans lequel nous avons grandi, et ce qui était jugé possible et souhaitable dans ce contexte particulier.
Par notre vécu, les expériences qui nous ont impacté, positivement ou négativement; ce que nous avons vécu comme des réussites ou des échecs, et dans quelle mesure nous l’avons associé à notre perception de nous-mêmes.

Croyances limitantes et sabotages

Un prisme personnel

Cet environnement de croyances a forgé notre propre paire de lunettes, le prisme par lequel nous allons voir la vie ; le sens que nous donnerons à nos expériences; les explications que nous donnerons à nos vécus.

Seulement voilà, ce que nous ont transmis nos parents n’est pas la vie, mais leur vision de la vie. Ce que nous nous sommes enseigné à nous-même n’est que notre interprétation de ce qui a été. 

Et comme nous sommes seuls à nous habiter, nous n’avons généralement aucun recul sur le caractère non universel de nos croyances, de nos perceptions du monde.

Loyautés familiales

Ces visions qui nous ont été transmises ont non seulement forgé notre propre vision de la vie et de nos expériences, mais elles ont également créé en nous des loyautés envers ceux qui nous les ont inculquées.

Sans nous en rendre compte, il nous est souvent difficile d’aller à l’encontre de la vision de nos parents, voire de notre lignée.

    

  • Un père qui aurait nourri un désamour profond des personnes jouissant de beaucoup d’argent, nous permettrait-il de nous déployer sereinement et joyeusement vers une expérience d’abondance financière ?

  • Une lignée ayant fait partie d’une classe ouvrière, et dont l’unité se serait forgée autour du rejet des patrons, nous permettrait-elle de nourrir intérieurement des envies entrepreneuriales et de nous projeter dans le succès ?

Je vis ce que je m’autorise à vivre

Il en va ainsi comme si la vie répondait à ce que nous nous autorisions.

Les peurs auxquelles nous obéissons, définissent les expériences du monde que nous nous autorisons à vivre.

Les croyances que nous portons sur nous-mêmes, si nous venions à entreprendre telle ou telle action, définissent ce que nous nous autorisons à vivre.

Et bien souvent, notre épanouissement est justement de l’autre côté de la peur…

Un processus de transformation

Encore faut-il avoir conscientisé ces conditionnements, puis les avoir remis en question et évacués de notre système de pensées…

Des lectures énergétiques dédiées permettent de lever le voile sur ces pensées non conscientisées, et de se libérer du carcan mental dans lequel elles nous plongent.

Je réserve
une séance

themes

Thèmes

Tout thème peut être abordé, apportez en séance 3 à 4 problématiques qui vous questionnent et nous les explorerons ensemble.

Voici quelques illustrations de questionnements qui peuvent être évoqués et qu'une lecture énergétique peut éclairer :

Fleurs de fleurs

Mission de vie

lecture_energetique_travail_edited.jpg

Travail

abondance_financiere.jpg

Argent

mission_de_vie

Mission de vie

Qui ne s'est jamais posé la question "Que suis-je supposé(e) faire ? Qu'est-ce qu'on attend de moi ?" La quête de sens est partie intégrante de l'humain que nous sommes, elle guide nos pas au milieu de tous ces possibles qui peuvent sembler vertigineux parfois...

Nous avons tous des talents. Des capacités qui nous sont naturelles, se déploient simplement, sans effort. Et qui nous donnent une profonde satisfaction lorsque nous les exprimons. Mais identifier ces forces intrinsèques n'est pas nécessairement facile, et le doute et le questionnement de soi viennent souvent brouiller les cartes...

Ces talents existent en vous, et constituent votre unicité, la note particulière que vous êtes appelé à jouer dans cette grande symphonie qu'est la vie.

En prendre conscience déploie en vous une formidable force et un apaisement profond. Vous savez qui vous êtes. Vous connaissez l'essence de ce que vous êtes appelé à exprimer dans le monde...

Un unique objectif : être profondément vivante, et aligné(e) avec soi...

travail
Métier à tisser qui symbolise le thème du travail

Travail

Que l'on réfléchisse à son orientation professionnelle, que l'on entre à peine dans la vie active ou bien que l'on soit à l'heure du bilan, on est souvent amené à se questionner sur son adéquation avec l'emploi que l'on occupe, ou la carrière que l'on a visée.

Une séance de lecture énergétique permet de répondre à des questions qui aident à s'orienter vers le type d'activité en cohérence avec notre être profond :​​

  • Quels sont mes compétences innées, celles que je suis capable de déployer avec aisance et sur lesquelles capitaliser ?

  • Quel environnement de travail me permettrait de m'épanouir ?

  • Quel est mon rythme naturel ?

  • Quels contextes me mettent en difficulté et donc seraient à éviter au profit d'autres ?

  • Quelles sont les croyances qui m'empêchent de mobiliser mon énergie dans une activité qui me comblerait ?

Détail de métier à tisser qui symbolise le theme du travail
Rose brûlante
Rose brûlante

Burn Out

L'apparition d'un burn out dans la vie peut sembler une épreuve de laquelle on ne voit pas comment s'extirper. Mieux connaitre ses fonctionnements permet d'apprendre une nouvelle modalité de soi à soi, d'entrer dans une autre forme de relation à soi et au monde.

Une séance de lecture énergétique permet de répondre à des questions telles que :

  • Quel est mon rapport au travail ?

  • Quel est mon rapport à moi-même et aux autres dans un contexte professionnel ?

  • Qu'est-ce qui me ressource ?

  • Qu'est-ce qui me demande de l'énergie ?

  • Quel est mon rapport à mon corps ?

  • Quels mécanismes et croyances m'ont emmené(e) à dépasser les capacités de mon corps ?

  • Qu'est-ce que je pourrais mettre en place dans ma vie pour apprendre un nouveau rapport à moi, plus apaisé, plus aimant ?

argent
Eau d'une fontaine qui déborde, qui symbolise l'abondance financière
Détail de l'eau d'une fontaine qui déborde, qui symbolise l'abondance financière

Argent

Sans nécessité d'être l'objectif principal de nos vies, l'argent est néanmoins un facilitateur d'expériences et de vécu...

Alors quelle est l'histoire que je me raconte par rapport à l'argent ? Quelles croyances ont façonné ma vision de cette énergie si essentielle dans notre monde ?

Est-ce que je m'autorise l'abondance financière ?

Comment sont perçues par mon cercle proche les personnes qui ont de l'argent ? Suis-je en loyauté vis à vis de cette vision ? Y a-t-il dans ma lignée des aïeux dont j'ai hérité bien malgré moi des traumatismes liés à l'autonomie financière ?

Et moi par rapport à moi ?

Qui serais-je si j'avais de l'argent ? Quels rêves qui m'animent mais me font peur n'aurais-je plus d'excuse à entreprendre si l'argent n'était plus un problème ?

bottom of page